brodeuse d'imaginaires
je suis...

Broder, c’est orner, inventer, composer, créer toujours.

De la broderie d’art pour les maisons de Haute Couture à la composition d’histoires et de personnages, c'est  la comédie sur scène, qui me fait sillonner les routes 7 années durant, avec une compagnie de Comédia dell'Arte.

Dans le même temps, je décide de troquer mes aiguilles de brodeuse pour des pinceaux et pars suivre une formation au maquillage professionnel. Plus tard, je maquillerai pour des films et des clips, vous verrez !

Je photographie depuis que l'on m'a offert mon premier appareil photo "Praktica MTL 5" pour mon 15e anniversaire.

C'est en photographie argentique que J’assiste la photographe Noëlle Hoeppe et que je réalise des reportages photos backstage pour les défilés de Haute Couture.
Haute couture à laquelle je reviendrai, vous le verrez aussi !

Le maquillage m'emmènera au cinéma sur le tournage du long-métrage de Patrice Leconte, "La Fille sur le Pont", s'en suivra une succession de collaborations sur des longs-métrages, Téléfilms, spots de publicité et clips vidéo.

En 2000, je fais danser mes pinceaux sur le joli minois de la chanteuse Alizée que j’accompagne autour du monde. Toujours l’œil derrière l’objectif, je réalise des films backstage et des reportages photos sur les tournages et tournées.

La boucle se boucle, la brodeuse d'art que je suis, développe à partir de 2002 les collections d’accessoires cheveux du coiffeur John Nollet  (Je vous avais dit que je reviendrais à la Haute Couture) mais pas que, notre complicité artistique nous emmène dans des créations très variées. Seul mot d'ordre : explorer le cheveu sous toutes ses coutures. 

Je créé des accessoires et dirige les ateliers de confection, je filme et photographie les modèles et en 2009 je pars faire un tour du monde pour le "Hair Room Service Around The World de John Nollet"  avec Park Hyatt et Louis Vuitton.

Je me forme au montage et dans la foulée je produis et réalise des films institutionnels des marques : l’Oréal Professionnel, Kerastase, Armani, Yves Saint Laurent et Lancôme. 

Je réalise aussi des séries de photos "beauté" avec de grands artistes maquilleurs que j'aime particulièrement comme Cathyanne Mac Allister et Christophe Danchaud.

Aujourd’hui je réalise des séries de films, créer des PlumifèresPhotographie, prépare scénarios et documentaires.

...J'aime raconter de mille manières.